Portail alu : styles, couleurs, pose



Acheter sereinement ses portails en alu



Puisqu'il protège et décore en même temps votre propriété, le portail doit être choisi avec soins. Consultez le portail web de référence dedié à les portails ! Le portail vous accompagne pas à pas dans vos travaux d'installation d'un nouveau portail en alu ou de remplacement d'un vieux portail. Le portail à vantaux et le portail coulissant sont les deux modèles possibles du portail en alu. En dehors des goûts de chacun, le choix doit se faire surtout en fonction de la surface libre à l’entrée de la propriété.

Portails aluminium coulissants

N'hésitez pas à choisir le portail à battants au cas où vous avez une surface d'accès suffisamment étendue. Les gens ont une préférence pour le modèle à deux battants actuellement. Selon le cas, il peut se fermer avec une serrure ou être doté d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

Investir dans une conception oblige des informations vérifiées. Optez pour le portail alu coulissant au cas où votre terrain est incliné ou si la surface de dégagement est insuffisante. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante. L’aluminium est une matière que nous voyons un peu partout aujourd'hui. Plusieurs secteurs d’activités ne jurent plus que par cette matière aux multiples qualités comme la fabrication de portails.

Le portail en alu affiche effectivement un beau compromis entre le design et la solidité. Aussi fin que le plastique polymère, et pourtant robuste comme l'acier, l’aluminium séduit un grand nombre d'entrepreneurs et de menuisiers. Sa souplesse lui permet de s'adapter à tous les décos que l'on souhaite et d'offrir une large gamme de coloris et de formes. Le portail en aluminium présente également une forte tenacité face à l'usure et aux agressions climatiques.

En étant inoxydable, il est ainsi spécialement recommandé dans les régions à fort taux d'humidité. De plus, c'est un matériau entièrement recyclable qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout. Le portail en alu est notamment prisé pour son design. Il peut très bien avoir une forme en voûte, rectiligne ou en chapeau de gendarme.

L’aluminium peut se plier parfaitement à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, contemporain ou traditionnel. Il se décline aussi en une large palette de coloris. D’ailleurs, la tendance est aujourd'hui aux couleurs plus gaies délaissant progressivement les tons sobres. En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez en outre opter pour le modèle festonné, semi-plein ou plein.