Moteur de porte de garage : les solutions disponibles

 

Motoriser la porte du garage, pourquoi ?



Motoriser la porte du garage apporte plusieurs bienfaits dont un maximum de confort. Plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer manuellement l'entrée de votre garage. D'une simple pression, vous pouvez commander à distance le fonctionnement de la porte. Une porte de garage électrique offre aussi un maximum de sécurité.

Devis portes de garages motorises

Le système de verrouillage automatique s’enclenche dès que vous fermez la porte. En outre, en cas de présence d'unobstacle, le système de détection d’obstacle arrête le processus de fermeture ou d'ouverture automatique aussitôt. La désignation d'un aménagement mérite une recommandation. Finalement, si un intrus tente d’ouvrir la porte de votre garage, cette dernière crée une contre-poussée. Installer une porte automatisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie quotidienne.

Néanmoins, il faut faire un choix pensé pour ne pas regretter l’achat plus tard. Que vous soyez un néophyte ou un bricoleur averti, les conseils dispensés par ce site vous seront d’une aide précieuse. Bénéficiez d' un devis aux spécialistes de la porte de garage motorisée.

Tous les moteurs pour porte de garage



Les motorisations pour porte de garage se déclinent en plusieurs versions. Certains d'entre eux vont avec des modèles de porte de garage particuliers.

La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les ouvertures basculantes. Ce genre de moteur est fixé au plafond et est ajustable en fonction de la hauteur et du poids de la porte. L'on cite aussi le moteur à crémaillère. Cette fois-ci, la motorisation accompagne la porte dans ses mouvements en se déplaçant via un système de rail.

La motorisation tubulaire axiale désigne un système doté d'un axe motorisé fixé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, cette motorisation ne devra pas équiper une porte à enroulement. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui soulèvent les panneaux. Cette motorisation est indiquée pour les portes battantes.

Qu'importe le type de porte de garage que vous avez, neuve ou vieille, elle peut être automatisée. Ce système s'adapte également à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est équipée d'un panneau unique qui bascule lorsque vous ouvrez ou fermez la porte.

Il y a aussi la porte sectionnelle se compose de plusieurs panneaux. Elle permet un gain de place considérable. La porte de garage à enroulement est formée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre installé en haut de la porte.

ch be lu ca