Le volet roulant électrique, un must à prix abordable

 Les volets roulants resteront la meilleure fermeture pour une maison.. Vous trouverez ainsi sur le site internet des contenus très complets qui faciliteront votre choix, qu'il s'agisse du matériau, du système d'ouverture, de l'installation des volets roulants, des prix, etc.

Ouvrir et fermer ses volets roulants



La manipulation des volets roulants peut être mécanique ou automatique. La première se fait par sangle, à l'aide d'une manivelle ou simplement par tirage. Le volet roulant automatisé se montre par définition plus fonctionnel puisqu'il suffit, pour manoeuvrer le volet d'appuyer sur un bouton.

Le moteur fonctionne par liaison filaire ou télécommandée. Et les progrès sont tels qu'il est désormais, en fonction de l'heure ou selon l'heure ou la luminosité. Equiper votre logement avec des volets roulants signifie en premier lieu décider du matériau. Le plus couramment utilisé est l'alu, qui assure une incomparable résistance au temps. Le PVC est avantageux pour sa résistance aux chocs et des prix particulièrement accessibles.

Volet roulant aluminium

Il ne nécessite en outre qu'un nettoyage minimal. L'alu comme le PVC se déclinent dans un grand choix de teintes ; ils conviennent particulièrement aux logements récents. Enfin, les volets en bois sont privilégiés pour leur élégance, mais encore leurs propriétés isolantes. En France aujourd'hui, un tiers des fenêtres est équipé de volets roulants. Consultez nos conseils avisés et soyez certains de ne pas vous y perdre.

Il n'y a pas de coïncidence ! En construction neuve et en rénovation, un tel équipement amène tout à la fois le confort et la sérénité. Même si vos fenêtres étaient auparavant dotées de volets battants, il est tout à fait possible d'installer des volets roulants avec un coffre, en extérieur ou en intérieur. Dans le cadre d'une maison neuve, ces volets vont s'insérer directement dans le bâti. D'une utilisation très simple, efficaces en matière d'isolation, les volets roulants garantissent en même temps la sécurité du logement, dès lors qu'ils sont quasiment tous dotés d'une protection anti-soulèvement.

ch be lu ca