La motorisation de la porte de garage : savoir bien la choisir



Motorisation porte de garage : à chaîne, tubulaire axiale ou à crémaillère



Les moteurs pour porte de garage se déclinent en plusieurs versions. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques.

La motorisation à vis sans fin convient par exemple pour les ouvertures sectionnelles. Ce type de moteur est fixé en haut et peut être ajusté en fonction du poids et de la hauteur de la porte.

Portes de garages

Un autre modèle de moteur pour porte de garage est le moteur à crémaillère. Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte.

Le moteur tubulaire axial désigne un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé fixé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, ce type de motorisation ne convient pas pour une porte enroulable.

Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui soulèvent les panneaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes.

Les moteurs peuvent convenir à n’importe quel type de porte de garage que ce soit une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. Le moteur peut aussi convenir à toutes les ouvertures.

Il existe plusieurs types de porte de garage. La porte basculante est équipée d'un panneau unique qui se loge vers le haut par basculement.

L'on distingue aussi la porte sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Celle-ci permet un gain de place considérable.

Enfin, la porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffre installé sur le plafond. Choisir de mécaniser la porte de garage offre de nombreux atouts tels qu'un maximum de confort.

Plus besoin de descendre de votre voiture pour ouvrir et fermer manuellement la porte de votre garage. Télécommande en main, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un bouton et celle-ci s'ouvrira de manière automatique.

Bien plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage mécanisée offre également un maximum de sécurité. Dès qu'elle se ferme, la porte se verrouille de manière automatique.

En outre, s'il y a un obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique à l'instant. Vous cherchez une fabrication qui vous ressemble, embrassez le sur-mesure ! Finalement, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, cette dernière crée une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Un guide pour mieux choisir



Installer une porte motorisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Seulement, il faut faire un choix pensé pour ne pas miser sur un système inapproprié.

Quel que soit votre profil, un néophyte ou un connaisseur chevronné, les conseils prodigués par ce site vous aideront à faire le bon choix. Allez sur la plateforme web de référence qui traite de la porte de garage motorisée, qu'elle soit enroulable ou basculante ! ! .