Infos et recommandations pratiques pour le choix de votre portail

 

Portails, quel matériau sélectionner ?



Le matériau de fabrication constitue l’un des paramètres incontournables dans le choix d’un type de portail. Il détermine en effet la résistance et l’esthétique du portail qui reste la toute première limite entre l'extérieur et la maison.

Cependant, faire le bon choix de matériau pour un portail n'est pas toujours simple. Chacun des matériaux généralement employés dans la fabrication possède divers avantages mais aussi des points faibles à propos desquels il convient de bien se renseigner.

portail coulissant bois

Choisir du sur-mesure nécessite un investissement financier important. Dans notre guide en ligne, vous retrouverez dans ce cadre toutes les informations utiles afin de faire le choix qui répond le mieux à vos désirs. Afin d'assurer une pose irréprochable, mieux vaut ne pas entreprendre ces travaux sans certaines aptitudes .

Le mieux à faire est en effet de solliciter les services d’un professionnel labellisé. Pour cela, notre guide en ligne vous donne la possibilité de contacter des menuisiers recommandés qui vous founiront des devis estimatifs sur mesure.

Profitez d' un devis aux experts de la portail. Le PVC, l'alu et le bois présentent tous des caractéristiques leur permettant de satisfaire aux exigences liées à la réalisation des portails. Ainsi, tandis que le bois attire pour son caractère solide, majestueux et élégant, l’alu est de son côté préféré en raison de son style moderniste ainsi que pour le peu d'entretien qu’il nécessite.

En ce qui concerne le polychlorure de vinyle, il est très populaire compte tenu de sa grande flexibilité. Il n’est toutefois pas aussi résistant que les autres et ne permet qu'un éventail plutôt réduit de en termes de finition.

Le coût reste incontestablement l’un des éléments déterminants lors du choix final. A cet effet, vous retrouverez une vue globale sur les tarifs du marché compte tenu des matériaux de fabrication employés.

En résumé, il faut retenir que le PVC est assurément le matériau le moins cher. Le bois assure quant à lui une plus grande longévité avec un coût relativement plus élevé.

Pour ce qui est de l’alu, il est généralement plus coûteux que le bois et le PVC mais garantit de meilleures performances.

ch be lu ca