Faites poser votre porte pour le garage par un professionnel proche de chez vous

 La porte de garage basculante présente différents points positifs, dont la possibilité d'ajouter un portillon pour le passage des piétons, tout autant qu'une motorisation, qui apporte simplicité d'utilisation et sécurité tout en allongeant la durée de vie de votre porte. Ce type de portes est par ailleurs en même temps économique (dès 300 euros) et robuste. En revanche, une porte basculante prend de la place dans le garage comme dehors s'il s'agit d'une porte débordante. A partir de là, ce style de portes ne convient pas aux garages situés sur la voie publique. Dans le cas d'une porte de garage basculante, vous pouvez choisir différents matériaux : le bois commun ou exotique, l'acier, voire le PVC.

Le bois remporte un beau succès, reconnu pour son côté rustique et sa longévité. Ton, installation, mesure, tout peut être personnalisé grâce à la bonne société . Il se révèle de plus vraiment isolant. Toutefois il doit être entretenu fréquemment. L'acier est plus onéreux du fait de tarifs supérieurs à mille euros. Et pour cause, il présente une solidité hors du commun et garantit une bonne isolation s'il est à double paroi.

Porte de garage basculante alu

Dans le cas où vous n'avez pas les moyens payer une telle somme et où vous prévoyez d'acquérir une porte de garage en polychlorure de vinyle, n'oubliez pas que le plastique doit absolument être renforcé par de l'aluminium ou de l'acier. La porte de garage basculante se compose d'un panneau unique, lequel bascule vers le haut au moment de l'ouverture. On trouve en plus précisément plusieurs systèmes de portes basculantes. Celui dit débordant s'utilise avec des rails de guidage fixés le long des murs. L'autre dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

Informez-vous avant d'acheter



Découvrez notre plateforme web incontournable qui vous dit tout sur les portes de garage sectionnelles, qu'il s'agisse de portes de garage basculantes, enroulables ou sectionnelles, enroulables ou basculantes !. Outre tous les paramètres vous permettant de bien choisir, ce site vous propose de demander des devis gratuits à des menuisiers expérimentés situés près de votre domicile. Son ambition : vous permettre d'avoir toutes les cartes en main préalablement à l'acquisition d'une porte de garage basculante.