Bien choisir son portail à ouverture latérale

 La pose d’un portail coulissant peut être l'oeuvre d'un bricoleur averti. Toutefois, il reste plus prudent de préférer un artisan. En fait, des opérations minutieuses sont à réaliser tout au long de l'intervention. De plus, le professionnel est au fait de l'ensemble des normes légales qui garantiront la longévité de l'équipement et la tranquillité des utilisateurs. Pour être certain à 100% de l'expertise du menuisier, mieux vaut faire appel à un pro certifié.

Portails coulissants mécanisés aluminium

Profitez d' une estimation financière à des pros des portails. Notre site vous donne effectivement tous les détails sur les modèles et la pose et vous livre une mine de conseils pratiques. Le coût de telles ouvertures ainsi que les normes de sécurité sont également présentés. Vous trouverez finalement un répertoire d'artisans certifiés proches de chez vous. Vous avez évidemment la possibilité de nous contacter pour toute information supplémentaire.

Préférez un portail à ouverture latérale automatisé



Il est possible de choisir un portail à ouverture latérale équipé d'une motorisation à ouvrir sans sortir de son véhicule.

En la matière, il existe deux systèmes en l'occurrence avec une posesur rail au sol ou autoportant. Côté matières de fabrication, les portails coulissants s'harmonisent avec tous les styles de propriété : l'alu, à la fois contemporain et simple d'entretien ; le chêne pour son authenticité et sa solidité ; pour finir, le PVC pour sa durée de vie et son prix. Au-delà des dimensions du portail coulissant, les tarifs résultent en bonne partie du matériau sélectionné. Cette personnalisation demeurera globale avec nos artisans. Le tarif d'un portail à ouverture latérale passe par conséquent de 700€ pour un portail en plastique premier prix à plusieurs milliers d'euros pour un modèle en alu haut de gamme. Un portail coulissant permet essentiellement un gain de place.

Cet équipement peut d’ailleurs être installé dans une petite surface, à l'inverse des portails à la francaise. Le portail à ouverture latérale est tout autant adapté aux grandes entrées car il peut mesurer jusqu’à 5 mètres. Il est enfin idéal pour une pente. Pratique d'utilisation, le portail coulissant exige seulement de la place sur le côté car il s’ouvre latéralement.