Agrandir sa maison, oui mais comment ?

 Avant des travaux de surélévation ou d'extension d'une maison, il est indispensable de s'informer sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à la mairie de votre commune. Il faut tout d'abord se renseigner sur le Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi sur la hauteur autorisée des constructions, dans l'hypothèse où vous prévoyez une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme est également utile. En second lieu, il vous faudra, pour un agrandissement de moins de 20 mètres carrés déposer une déclaration de travaux, pour une extension plus importante un permis de construire. N'oubliez pas enfin de vous renseigner sur les certifications en vigueur, particulièrement en matière d'isolation.

Verandas aluminium spas

Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous voulez accroître la surface de votre habitation ? Vous avez pour cela différentes solutions. Vous pouvez tout d'abord aménager le grenier, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir aménager les deux tiers des combles. Cette option se révèle la moins compliquée car elle ne requiert pas de gros oeuvre mais des travaux sur l'isolation, la plomberie, les cloisons, etc. L'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de la maison latéralement, si vous avez bien entendu assez de place. Vous resterez en chasse d'une conception spécifique, optez pour le sur-mesure ! Ce type d'agrandissement exige des travaux de gros oeuvre et des déclarations administratives.

Pour finir, on peut augmenter la surface habitable par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, des professionnels vont remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer un nouveau toit.

Faites confiance à des spécialistes



Tout agrandissement doit être fait par des professionnels expérimentés. Une extension de plus de 170 mètres carrés doit forcément être réalisée sous la houlette d'un archi. Pour éviter les surprises désagréables, les travaux devront être entrepris par des spécialistes.

Retrouvez une quantité d'avis utiles sur les vérandas grace au site web ! Par ailleurs, en consultant les divers articles, vous aurez accès à toutes les infos nécessaires pour augmenter la superficie de votre habitation et vous installer dans l'espace supplémentaire. Au moment de l'agrandissement d'une maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement du grenier, il s'avère fondamental que le futur bâti convienne à l'existant. Dans ce but, vous avez deux solutions : harmoniser son esthétique avec l'habitation à agrandire ou bien apporter une extension d'apparence très différente. Pour cette dernière, le parement proposant la plus grande souplesse architecturale reste le bois. Il affiche divers avantages : tarifs moins élevés que le béton, ossature légère, propriétés isolantes...

Par ailleurs, grâce aux pièces prédécoupées, les travaux sont plus rapides.

ch be lu ca